L'inauguration de la 17ème édition de MAROCOTEL, le salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, a eu lieu aujourd'hui, mercredi 16 mars, à El Jadida, au parc d’exposition Mohammed VI, en présence de Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, de l'artisanat, et de l'économie sociale et solidaire ainsi que des autorités locales dont Mohammed El Guerrouj, gouverneur de la province d'El Jadida.
Le salon qui accueille cette année, plus de 300 exposants nationaux et internationaux, sur 30.000 m² d’exposition et d’animation, se veut un carrefour d'échanges, sous le signe de la relance et du renouveau pour accompagner l’Industrie Touristique dans toute sa chaîne de valeur et de ses écosystèmes.
A travers ces 17 éditions et ses 34 ans d’existence, MAROCOTEL a pour mission de dynamiser les rencontres et les échanges entre les professionnels du secteur CHR et s’inscrit dans une démarche stratégique volontariste pour accompagner les orientations gouvernementales et contribuer au développement des infrastructures touristiques afin de consolider l’offre marocaine et la rendre plus attractive et plus compétitive.
Les organisateurs de cette rencontre ont pour ambition de lui conférer une réelle dimension régionale grâce à un programme d’internationalisation du salon à même de conforter la position du Maroc en tant que plateforme d’accès aux marchés africains.
En plus de la plateforme d’exposition, MAROCOTEL réserve, à ses exposants et visiteurs, des animations riches et diversifiées avec pour maître mot : apprentissage, expertise et perfection.
Un restaurant gastronomique sera signé par Réda Bouamrani, architecte d’intérieur et designer reconnu sur la place par son style original et ses créations teintées d’émotions. Ledit restaurant sera baptisé cette année le « CARRÉ VERT ».
Ainsi, pour la troisième édition consécutive, MAROCOTEL abritera l’évènement « Marocotel LA GALERIE », et qui aura pour principal objectif de mettre en valeur les Architectes, Architectes d’Intérieur et Designers. Un espace de 400 m2 mettra en valeur leurs créations en meubles, en objet de décoration, en réalisation de projet en maquette ou sur planche.