AXA Assurance Maroc a décidé d’apporter une contribution «exceptionnelle» au Fonds de solidarité dédié à la pandémie du coronavirus créé par le Roi Mohamed VI.
Dans un communiqué, la compagnie souligne aussi que «des mesures exceptionnelles ont été décidées et mises en place pour accompagner les clients, notamment sur la branche maladie, particulièrement critique :
- couverture automatique en Accidents du Travail des salariés opérant depuis leur domicile dans le cadre des mesures d’urgence définies par les entreprises.
- Mise en place d’un processus digitalisé de prise en charge maladie à partir de l’adresse email «priseenchargemaladie@axa.ma» pour permettre un traitement accéléré.
- En cas d’accident du travail ou de circulation automobile, l’assistance du client sera toujours assurée par AXA Assistance qui a mis en place des mesures spécifiques.
- Elargissement du délai de dépôt des dossiers de maladie de 3 mois à 6 mois.
En outre, dans le cadre des mesures mises en place par le gouvernement marocain, près de 60% des collaborateurs d’AXA Assurance Maroc effectuant les missions essentielles pour les clients travaillent à partir de leur domicile en télétravail pour assurer la continuité du service.
Les interlocuteurs habituels - Agents Généraux et Courtiers - restent les points de contacts et sont régulièrement informés des dispositions prises par la compagnie.
En plus de toutes ces mesures d’accompagnement pour contrer la propagation du Covid-19, AXA Assurance Maroc a mis en place un large dispositif de sensibilisation et de prévention auprès de ses collaborateurs au niveau de son siège.■