Economie Tout voir

Crédit du Maroc dans le capital de Nema Capital

Crédit du Maroc dans le capital de Nema Capital

Ynexis Group (anciennement Yamed Group) et Crédit du Maroc annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique, prévoyant l’entrée de Crédit du Maroc au capital de Nema Capital, société spécialisée dans la gestion des Organismes de Placement Collectif Immobilier (OPCI).

A l’issue de cette opération, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises, les deux partenaires détiendront chacun 50 % du capital et des droits de vote de Nema Capital qui pourra s’appuyer sur les forces et les expertises complémentaires de Crédit du Maroc et d’Ynexis Group pour renforcer sa position et accélérer son développement sur le marché des OPCI. 

L’entrée de Crédit du Maroc au capital de Nema Capital témoigne de l’ambition de la banque de devenir un acteur de référence dans les métiers de la banque d’investissement.

Cette opération vient enrichir son offre actuelle articulée autour des activités de marché, la gestion d’actifs, l’intermédiation boursière et la conservation de titres.

Pour Ynexis Group, cette alliance stratégique illustre sa volonté de répondre, à travers Nema Capital, à la demande croissante en solutions d’investissement innovantes et d’accompagner l’essor du marché des OPCI au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 16 Septembre 2026

Crédit du Maroc donne une nouvelle dimension au Marathon de Casablanca

Lundi 14 Septembre 2026

PME : Crédit du Maroc et AtlantaSanad Assurance placent la protection des talents au cœur de leur accompagnement

Mercredi 09 Septembre 2026

Maroc-UE : Le partenariat dans le domaine de la santé renforcé à l’issue du PASS III

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required