La société de production de biofertilisants Eléphant Vert mène un plan d'investissement au Maroc de 65 millions d'euros dans trois unités (Meknès, Agadir et Berkane).
«Depuis son implantation au Maroc, Éléphant Vert a déjà investi 405 millions de dirhams, dont 250 millions dans l’infrastructure de Meknès et 155 millions en études préalables, recherche et développement et sur son site de Rabat», explique le patron de la société, Pascal Couasnet, dans un entretien accordé à l’Usine Nouvelle.
… Création de 600 emplois directs «Sur la période 2015-2018, la société prévoit de poursuivre ses investissements sur le site de Meknès avec une unité de production de ferments bactériens, dont les études de dimensionnement sont en cours. Dans le cadre de la mise en œuvre de plateformes régionales de valorisation des déchets organiques et de production de biofertilisants, le groupe compte redéployer ses investissements sur une quinzaine de sites sur le territoire marocain, et notamment dans la région d’El Jadida et Mohammedia», poursuit-il. A noter qu’Eléphant Vert, qui comptait, à fin mars 2015, 221 collaborateurs, prévoit de créer au total 600 emplois directs et 3.000 emplois indirects à l’horizon 2018.