Economie Tout voir

Le Maroc élu membre du Conseil d’administration de la FAO

Le Maroc élu membre du Conseil d’administration de la FAO

Le Maroc a été élu, jeudi à Rome, membre du Conseil d'Administration de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en représentation du groupe régional africain (GRA), lors de la 43è session de la Conférence de l'organisation onusienne qui se tient du 01 au 07 juillet à Rome.



Le Royaume a été choisi par le Conseil de la FAO aux côtés de trois autres pays, à savoir le Cameroun, Lesotho et l'Ouganda, pour siéger au Conseil d’administration de la FAO pour un mandat de trois ans allant du 30 juin 2023 au 30 juin 2026.



L’élection du Royaume a été fortement soutenue par le GRA, en reconnaissance de son expertise en matière de sécurité alimentaire, ainsi que ses initiatives de solidarité et actions concrètes à fort impact menées par le Maroc sous la conduite clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI en faveur des pays frères du continent africain.

Il s’agit également d’une reconnaissance à son rôle actif dans les organisations onusiennes sises à Rome et sa solidarité avec les pays africains dans les organes de gouvernance pour appuyer les programmes et projets à fort potentiel pour les pays africains.

La Conférence de la FAO est l'organe directeur souverain de l'Organisation.

Elle se compose des représentants de tous les États Membres et membres associés. Elle arrête la politique générale, approuve le budget de l’Organisation et exerce tous autres pouvoirs qui lui sont conférés par l'Acte constitutif.



La 43e session de la Conférence a été marquée par la réélection de Qu Dongyu pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de la FAO.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Juillet 2024

Politique économique : Les ajustements stratégiques de Bank Al-Maghrib

Mardi 23 Juillet 2024

Maroc : Des projets structurants catalyseurs de croissance, sous l’impulsion du Roi Mohammed VI

Lundi 22 Juillet 2024

Le projet de Loi de Finances 2025 s’invite au Conseil de gouvernement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required