Depuis leur création, les prix ont permis de reconnaître et de récompenser des entreprises du monde entier pour leur engagement en faveur de la durabilité environnementale, sociale et économique.
Cette année, le programme offre une occasion inestimable aux entreprises éco-inclusives au Maroc de se faire reconnaître pour leur innovation et leur impact en matière de développement durable.
Les SEED Awards au Maroc sont parrainés par le gouvernement flamand. Ces prix visent à mettre en lumière les entreprises locales qui contribuent activement à un avenir plus vert et plus durable.
En prenant part aux prix, les lauréats, composés du gagnant et de 10 finalistes, obtiendront des récompenses financières mais bénéficieront aussi des conseil d’experts en affaires et en économie verte. Le gagnant de la compétition se verra doté d’une enveloppe d’un montant maximum de 15.000 euros, et de 12 mois de renforcement de capacités sur-mesure et de conseils d’experts individuels. Les 10 finalistes, quant à eux, bénéficieront chacun d’une enveloppe de 5.000 euros et d’un accompagnement en renforcement de capacités et de conseils d’experts en groupe allant jusqu’à 6 mois.
L’appel à candidature est lancé à toutes les entreprises respectueuses de l’environnement et socialement inclusives au Maroc, quel que soit leur domaine d’activité. Celles éligibles doivent démontrer leur engagement en faveur du développement durable et leur capacité à générer un impact positif sur les communautés et l’environnement.
Les candidatures sont ouvertes du 1er mars 2024 au 18 avril 2024 et peuvent être soumises via la plateforme en ligne de SEED à l’adresse : https://platform.seed.uno/ . Les entreprises présélectionnées auront l’opportunité de fournir des informations supplémentaires pour étayer leur candidature.