Economie Tout voir

Harmonisation de l’étiquetage pour les boîtes de médicaments : C’est parti !...

Harmonisation de l’étiquetage pour les boîtes de médicaments : C’est parti !...


Le mardi 08 avril, l’arrêté 784.14, fixant la liste complète des nouveaux prix de vente des médicaments, a été publié au Bulletin officiel. 

Ainsi, conformément au décret n°2-13-852 relatif aux conditions et modalités de fixation des prix des médicaments du 18 décembre 2013, les nouveaux prix seront effectifs au niveau de toutes les pharmacies du Royaume dès juin 2014. Concrètement, tous les médicaments fabriqués au Maroc ou importés devront afficher un nouvel étiquetage indiquant la mention «PPV» : Prix Public de Vente. Et ce, au plus tard à la date du 8 juin prochain (étiquetage anciennement nommé «PPM» : Prix Public Maroc).
… Plus de 60 millions de boîtes de médicaments concernées
Conformément à ce décret, plus de 60 millions de boîtes de médicaments devront être ré-étiquetées au Maroc. D’ores et déjà, Pfizer s’est activement engagé dans ce vaste plan d’harmonisation des étiquetages des produits de santé. Cette opération concerne l’ensemble de son stock existant de médicaments, ainsi que tous ses produits de santé qui lui seront retournés par ses fournisseurs.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required