La Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI) organise, du 11 au 14 avril à Casablanca, le premier Salon ImmoGallery, regroupant les professionnels de l'immobilier de standing, ont annoncé lundi les organisateurs.
Cet évènement ambitionne de devenir le carrefour annuel du secteur de la promotion immobilière, un secteur clé de l'économie marocaine et représentant près de 7% du PIB national et plus de 10% de l'emploi total au Maroc, a indiqué le président de la FNPI, Taoufik Kamil, lors d'une conférence de presse.
Un an après la présentation du mémorandum portant les propositions de la FNPI au ministère de tutelle, la Fédération continue d’œuvrer dans sa vision pour la professionnalisation du secteur et le développement socio-économique du pays, visant à renforcer l’offre en logements adaptée à la demande et aux exigences des citoyens, a-t-il affirmé.
"On a décidé de créer et d'organiser ce salon pour s'approcher des citoyens et répondre à leurs besoins avec cette édition dédiée cette année au haut standing", a fait savoir Kamil. Les visiteurs auront l'opportunité de rencontrer des exposants et des conseillers et seront invités à des tables-rondes portant sur différentes thématiques.
Durant les quatre jours du salon, les promoteurs immobiliers, les organismes financiers et les différents professionnels du secteur exposeront leurs projets immobiliers et tout leur savoir-faire, avec une offre diversifiée et de qualité pour tous les standings, excepté le logement social.
Du moyen standing à l’immobilier de luxe en passant par le résidentiel, le balnéaire ou encore les lotissements de terrains à bâtir, le premier salon de l’immobilier de standing verra la participation de plus de 20 exposants de tout le secteur.■