Les résultats de l'enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie du mois de février font ressortir une hausse, d'un mois à l'autre, de la production, estime Bank Al-Maghrib (BAM).
Le taux d'utilisation des capacités (TUC) a quasi-stagné à 71%, soit un niveau qui reste en deçà de celui enregistré avant la période de la crise sanitaire, fait savoir BAM.
Pour ce qui est des ventes, elles auraient marqué une augmentation aussi bien sur le marché local qu'étranger.
Pour leur part, les commandes seraient restées à leur niveau du mois précédent, avec des carnets inférieurs à la normale. L'enquête fait également ressortir que la production aurait progressé dans la "chimie et parachimie", dans la "mécanique et métallurgie" et dans le "textile et cuir", tandis que dans l'"agro-alimentaire" et dans l'"électrique et électronique", elle serait restée stable d'un mois à l'autre.
Pour ce qui est des ventes, elles se seraient accrues dans le "textile et cuir", dans la "chimie et parachimie" et dans la "mécanique et métallurgie" et auraient baissé dans l'"agro-alimentaire" et dans l'"électrique et électronique", indique la Banque centrale.
S'agissant des commandes, elles auraient augmenté dans l'"agro-alimentaire", dans la "chimie et parachimie" et dans l'"électrique et électronique", alors qu'elles auraient reculé dans le "textile et cuir" et dans la "mécanique et métallurgie".
Pour les trois prochains mois, 37% des entreprises déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et 47% pour ce qui est des ventes.