Economie Tout voir

L’ONMT s’allie au Tour opérateur français «FTI Voyages»

L’ONMT s’allie au Tour opérateur français «FTI Voyages»

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et le tour opérateur français «FTI Voyages», quatrième groupe opérateur européen en termes de chiffre d’affaires, ont signé mardi à Paris un partenariat stratégique au titre de la saison hiver 2018-2019, en marge du Salon professionnel du tourisme français, IFTM Top Résa, qui a ouvert ses portes dans la capitale française.

Ce partenariat, qui a été signé par le directeur de l’ONMT, Adil El Fakir, et le Directeur général de FTI Voyage, Axel Mazerolles, permettra de renforcer la destination Agadir au départ de France.

La ville marocaine est le cheval de bataille du TO FTI Voyages, puisqu’il y renforce sa présence en lançant, pour la première fois, une offre charter au départ de Paris et de Bâle-Mulhouse avec la compagnie aérienne Small Planet, en plus des allotements contractés sur Marrakech au départ de Paris, Nantes et bordeaux, indique l’ONMT.

Le groupe français inaugure, dès cet hiver, son premier club «FTI Privilège», un concept club 100% francophone dédié à la clientèle française, et le Maroc sera la première destination..

Outre Agadir, le groupe FTI s’intéresse également à Essaouira et Marrakech, souligne Mazerolles.

FTI Voyages a mis en place une stratégie ambitieuse ces dernières années au départ de la France.

Le Maroc est l’une des 3 destinations prioritaires du groupe, avec plus de 150 contrats hôteliers disponibles sur la plateforme BtoB et sur le site BtoC du voyagiste dès 2019. Les progressions enregistrées sur le Royaume sont importantes : +587% en 4 ans et +144% en objectif hiver 2018/19 par rapport à l’hiver 2017/18.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 10 Mai 2022

RAM et Emirates lancent un partenariat de partage de codes

Mardi 26 Avril 2022

Reprise des voyages : Royal Air Maroc muscle son offre de sièges

Mardi 05 Avril 2022

L’ONMT développe des dessertes point à point avec la compagnie espagnole Binter

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required