Economie Tout voir

La Bourse de Casablanca et le CISI lancent des certifications en finance

La Bourse de Casablanca et le CISI lancent des certifications en finance

La Bourse de Casablanca et le Chartered Institute for Securities and Investment (CISI) ont signé, mercredi à Casablanca, une convention de partenariat relative à la mise en place de certifications en finance en vue de promouvoir l'éducation financière.

Paraphée par le DG de la Bourse de Casablanca, Karim Hajji, et le DG du CISI Simon Culhane, cette convention s'inscrit dans le cadre des efforts de la Bourse visant la diffusion de la culture financière à travers le Royaume.

Les deux parties s'engagent, en vertu de cette convention, à développer l'éducation financière et boursière en faveur de différentes cibles, notamment à travers le renforcement des capacités des étudiants et des professionnels du marché des capitaux, que ce soit les métiers de l'intermédiation boursière, de la gestion d'actifs ou de l'analyse financière afin de contribuer à la professionnalisation desdits métiers au niveau du Royaume.

Les formations certifiantes sont des cursus courts donnant lieu à la délivrance d'une certification.

Ainsi, et dans un premier temps, ce programme sera dédié aux étudiants, avant d'être élargi notamment aux professionnels du secteur financier au Maroc qui souhaitent obtenir des certifications internationales.

La première certification lancée, qui est une formation diplômante, porte sur les principes et fondamentaux des services financiers et sera dispensée en anglais et en français à travers un accès à la plateforme en ligne du CISI.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Mai 2022

Place à la première édition de l’évènement «Casablanca Chess Week»

Jeudi 19 Mai 2022

Tenue de la 4ème édition des rencontres régionales de la Bourse de Casablanca

Vendredi 21 Janvier 2022

Horani : L’APE veut valoriser le rôle de l’entreprise en matière de création de richesse

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required