Le Groupe OCP célèbre la Journée internationale de la femme rurale qui a lieu le 15 octobre de chaque année. Il consacre à cette occasion une journée de célébration dans le cadre du déploiement de son dispositif «Al Moutmir» dans la province de Beni Mellal.
Une journée d’accompagnement qui se tient la veille du lancement de la 4e étape du dispositif «Al Moutmir» dans la même région, prévue du 16 au 18 octobre courant.
Des actions ciblées à destination de plus de 150 agricultrices membres de coopératives locales et des revendeuses sont menées à cette occasion.
Le dispositif «Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb» porte l’engagement du Groupe OCP en faveur du développement de la filière agricole au Maroc.
Pour la campagne agricole 2018-2019, ce dispositif de proximité prévoit des actions ciblées dans près de 28 provinces, permettant de proposer un accompagnement diversifié aux agriculteurs.
Il est porté par une équipe d’ingénieurs agronomes en charge du développement commercial régional, ayant pour mission la promotion de l’utilisation des engrais adaptés dans le cadre d’un itinéraire technique de qualité, indique le Groupe.
Cette équipe est installée dans différentes provinces du Royaume et travaille au quotidien avec les agriculteurs aussi bien pour les formations et les démonstrations agricoles, que pour le suivi et l’accompagnement.■