Economie Tout voir

«Les Impériales» fait son grand retour en septembre pour une 5ème édition

«Les Impériales» fait son grand retour en septembre pour une 5ème édition

L’événement «Les Impériales» revient la semaine du 19 au 25 septembre 2022 pour une 5ème édition, sous le thème «Morocco Tomorrow : Brands ⦁ Culture ⦁ Talents ⦁ Tech».

Avec près de 3.000 participants marocains et internationaux lors des précédentes éditions, en 2019 et 2020, l’événement annuel «Les Impériales» s’est imposé avec succès comme carrefour de rencontre des différents acteurs du secteur du marketing, de la communication et des médias, qu’ils soient annonceurs, agences, marques ou indépendants.

C’est à l’initiative de l’association Les Impériales, créée en 2018, que l’événement éponyme est devenu, au fil des éditions, l’une des rencontres sectorielles nationales phares de l’année. Un secteur constitué de plus de 8.500 PME et représentant un chiffre d’affaires de près 12 milliards de DH/an, un des maillons forts de l’économie nationale.

Pour cette 5ème édition, «Les Impériales» revient avec une thématique d’actualité, qui s’inscrit délibérément dans la ligne du nouveau modèle de développement  : valoriser les compétences, les talents et les savoir-faire nationaux. 

Dans ce contexte, la notion de «Nation Branding» a été placée au cœur des stratégies nationales de relance économique, véritable catalyseur qui assurera une dynamique majeure pour la relance de notre économie nationale, tant sur le marché local qu'international. 

«Le rôle du secteur du marketing et de la communication est indéniable, dans la contribution à la promotion de la compétitivité nationale et la promotion de la «marque Maroc», souligne Anouar Sabri, président de l’association Les Impériales.

Et d’ajouter : «La thématique de cette 5ème édition que nous avons intitulée «Morocco Tomorrow : Brands ⦁ Culture ⦁ Talents ⦁ Tech» se décline sous différents axes, en créant le lien avec le secteur, en connectant le marché sur les grandes tendances du marketing, du digital et des nouvelles technologies, en réhabilitant la dimension culturelle de la production publicitaire, en valorisant ses métiers et ses talents, et en étant dans la prospective, notamment par la mise en avant de la nouvelle vague du Web 3.0 et du métavers».

Avec une programmation riche et un parterre d’experts nationaux et internationaux, cette nouvelle édition innove avec différents formats originaux : plateau TV, quick talk, keynotes, panels et ateliers autour de cette thématique d’avenir. 

Par ailleurs, les organisateurs annoncent que la participation aux prix  «Les Étoiles» est d’ores et déjà ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et à toutes les autres organisations qui ont fourni un marketing exceptionnel en 2020 et 2021. Les souscriptions sont à soumettre en ligne sur le site officiel de l’événement :  www.lesimperiales.com

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Mai 2023

Les Impériales 2023 : La fondatrice de Zone Bleue DDB distinguée "Sacrée Femme !"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required