La Loi de finances 2019 sera l'occasion d’inclure une série de réformes en faveur du développement de l'investissement, étant donné que la consolidation de la confiance des acteurs économiques passe par l’accélération des projets de réformes, telles que la réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et de la Charte d’investissement.
C’est ce qu’a annoncé lundi, au Parlement, le chef du gouvernement, lors de la séance mensuelle relative à la politique générale.
Selon Saâd Eddine El Othmani, le gouvernement poursuivra la mise en œuvre de certaines mesures, dont notamment l'élaboration d’une conception spécifique relative aux CRI et l’adoption d’une nouvelle Charte d’investissement, la mise en œuvre, au niveau régional, du plan d’accélération industrielle ainsi que l’accompagnement des grandes stratégies de développement.
Cela, dans le souci d'accélérer la mise en œuvre des réformes fondamentales contenues dans la Déclaration gouvernementale, concernant notamment la gouvernance, le climat des affaires, l'enseignement et le marché d’emploi, afin d’améliorer la confiance des opérateurs et promouvoir l'investissement.■