Le Roi Mohammed VI et le président ivoirien, Alassane Ouattara, ont présidé, mardi au palais présidentiel à Abidjan, la cérémonie de signature de six accords et conventions de coopération bilatérale dans divers domaines.
Ainsi, le Souverain a procédé au lancement des travaux de construction d'un complexe de formation professionnelle dans les métiers du BTP et de l'hôtellerie et restauration, pour un montant global de 55 MDH. Doté d’une capacité d’accueil de plus de 1.000 stagiaires, il sera réalisé sur une superficie d'environ 3 ha, dont 5.740 m2 couverts. La maitrise d'ouvrage est assurée par la Fondation Mohammed VI pour le Développement durable, alors que l'assistance technique et la formation seront confiées à l'OFPPT. Ce complexe devra ouvrir ses portes en octobre 2016.
… 20 MDH pour la pêche artisanale Le Roi a aussi procédé au lancement des travaux de réalisation du projet du Point de débarquement aménagé (PDA) de la pêche artisanale du Grand Lahou, d'un montant global de 20 millions de DH. Ce projet, dont le financement est assuré par la Fondation Mohammed VI pour le Développement durable à hauteur de 13 MDH et le département de la Pêche maritime (7 MDH), s'inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud et se veut un témoignage fort des liens d'amitié existant entre le Maroc et la Côte d'Ivoire.