Economie Tout voir

Equipement et eau : Le département rassure quant à l’état des barrages

Equipement et eau : Le département rassure quant à l’état des barrages

Suite aux informations relayées sur les réseaux sociaux faisant état de la détérioration de certains barrages comme Lalla Takerkouste, Yaacoub Al Mansour et Abou Abbas Sebti, le département de l’Equipment et de l’Eau rejette en bloc ces allégations.

Il informe les citoyens que ces ouvrages sont en bon état.

Le ministère rappelle que, depuis le 8 septembre, jour de la catastrophe, il a mené des opérations de contrôle rigoureuses de tous les barrages, notamment ceux qui sont déjà opérationnels ou en construction.

Une cellule de suivi a été mise en place au niveau central, dans la direction de l’Ingénierie de l’eau ainsi qu’au niveau des agences des bassins hydrauliques.
Le ministère invite les citoyens à faire attention aux fake news et ne prendre en considération que les informations diffusées par voie officielle.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 15 Fevrier 2025

Benali : Le Maroc parmi les producteurs d’énergies renouvelables les plus compétitifs

Vendredi 14 Fevrier 2025

Maroc : Retour à l'heure légale (GMT) le dimanche 23 février

Vendredi 14 Fevrier 2025

Jorf Hydrogen Platform : HydroJeel reçoit une subvention de 30 M€

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required