Economie Tout voir

L'Observatoire des délais de paiement au menu du Conseil de gouvernement

L'Observatoire des délais de paiement au menu du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi prochain sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.



Au début de ses travaux, le conseil examinera un projet de loi de règlement relatif à l’exécution de la Loi de Finances au titre de l'année budgétaire 2022.



Par la suite, le Conseil examinera trois projets de décret, dont le premier complète le décret définissant les modalités de fonctionnement de l'Observatoire des délais de paiement et sa composition; le deuxième porte application de certaines dispositions du Dahir portant statut de la mutualité; tandis que le troisième porte sur le Conseil national de la pêche et de l'aquaculture continentales.

Le Conseil achèvera ses travaux par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l’article 92 de la Constitution.



A l'issue des travaux de ce Conseil, le gouvernement tiendra une réunion spéciale consacrée à l'examen de certaines propositions de loi, conclut le communiqué.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Arrivée au Maroc du Premier ministre belge

Vendredi 15 Mars 2024

Commandes publiques : Ce qui va changer

Jeudi 01 Fevrier 2024

Aides directes au logement : 41.662 demandes enregistrées à fin janvier

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required