Economie Tout voir

Energie électrique : Le DG de l’ONEE reçoit une délégation officielle britannique

Energie électrique : Le DG de l’ONEE reçoit une délégation officielle britannique

Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a reçu, à Rabat, une délégation du ministère britannique de la Sécurité énergétique et du Net zéro.

 

Cette rencontre rentre dans le cadre de l’examen du Projet Xlinks devant alimenter le Royaume Uni en énergie électrique, de sources renouvelables, à travers une liaison sous-marine HVDC d’une longueur d’environ 3.800 km.

A cette occasion, El Hafidi a réitéré la disponibilité des équipes de l’ONEE à appuyer le projet pour sondéveloppement dans les meilleures conditions.

La délégation britannique a remercié l’ONEE pour l’intérêt porté à ce projet, considéré par le gouvernement britannique comme projet stratégique entrant dans le cadre de la coopération entre les deux Royaumes.

Par ailleurs, la délégation britannique a présenté l’état d’avancement du développement du projet depuis l’introduction du dossier auprès des autorités marocaines dans le cadre de la loi 13-09.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Mai 2025

Sécurité hydrique et énergétique : Méga deal entre le gouvernement, Taqa Morocco, Nareva, l’ONEE et le Fonds Mohammed VI

Lundi 21 Avril 2025

ONEE : Un plan d'équipement de 220 Mds de DH sur la période 2025-2030

Vendredi 18 Avril 2025

L’ONEE entame sa mutation structurelle et organisationnelle

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required