Après une escale à Paris, Londres et New York, l’ONMT met les voiles sur les pays hispaniques avec un nouveau "Light Tour” sur Lisbonne, Madrid et Sao Paulo.
Cette tournée éclair vise, une nouvelle fois, à présenter la nouvelle campagne de communication internationale “Maroc, Terre de lumière” et à rencontrer les principaux prescripteurs de voyage de chaque pays afin, in fine, de booster la Destination Maroc au départ des marchés cibles.
C’est à Lisbonne, au Portugal que s’est ouvert hier ce Light Tour Act II, un événement rehaussé par la présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Maroc en République du Portugal, Othmane Bahnini et qui a connu la participation des représentants de Tour-opérateurs, de compagnies aériennes et de médias portugais.
Comme pour la première phase, les équipes de l'ONMT sont accompagnées de Hamid Bentahar, Président de la Confédération nationale du tourisme, de Lahcen Zelmat, Président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière et Mohammed Semlali, Président de la Fédération nationale des agences de voyage ainsi que de responsables de régions, notamment Siham Rida, Présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, Président du CPT d’Essaouira et Omar Alaoui Belghiti, Vice-Président du CRT de Dakhla.
A cette occasion, Adel El Fakir, DG de l’ONMT s’est dit heureux «de collaborer avec nos partenaires portugais pour la croissance de ce marché dont le potentiel de croissance n’est pas encore pleinement exploité. Nous devons donc intensifier nos efforts pour accueillir plus de voyageurs portugais au Maroc».
En 2019, année de référence pré-Covid, le Maroc est à la 7ème place des destinations les plus visitées par les touristes portugais, avec 3% de parts de marché. Au niveau national, la première destination des touristes portugais est Saïdia, avec 43% des nuitées suivie par Marrakech avec 31%.
Le Light Tour phase 2 de l’ONMT se poursuivra avec des escales à Madrid en Espagne ce 21 juin et à Sao Paulo au Brésil le 23 juin prochain. Ainsi, l’ONMT continue sa stratégie de relance des marchés cible pour appuyer la nouvelle campagne de communication international «Terre de lumière».