Economie Tout voir

Rabat-Salé-Kénitra : Le point sur les projets de développement

Rabat-Salé-Kénitra : Le point sur les projets de développement

L'état d'avancement du projet de programme de développement intégré de la région Rabat-Salé-Kénitra a été jeudi au centre d'une réunion consacrée à la présentation des appels à projets.

Présidée par le wali de la région, Mohamed Mhidia, et le président du Conseil régional, Abdessamad Sekkal, cette réunion a porté notamment sur les projets à lancer dans la préfecture de Salé et les provinces de Sidi Kacem et Khemisset. Ces projets s'articulent autour des plans d’action communaux et les programmes d’investissement des différents services.

Concernant le programme de développement de la province Khemisset, qui comprend 137 projets, une enveloppe budgétaire globale de 3,4 Mds de DH lui a été allouée, sans tenir compte des frais immobiliers qui s’élèvent à 103 MDH, répartis entre tous les partenaires institutionnels, dont le Conseil de la région. 

Pour la province de Sidi Kacem, ce projet est d'un coût total de 3,5 Mds de DH, comprenant notamment la construction d’un établissement d'enseignement supérieur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 20 Novembre 2025

DDR : La déclaration de Rabat adoptée à la Conférence africaine sur les enfants soldats

Mardi 04 Novembre 2025

Le Roi reçoit les nouveaux walis et gouverneurs nommés au niveau de l’administration territoriale

Mercredi 10 Septembre 2025

Rabat accueille le 1er Sommet sur les infrastructures intelligentes en Afrique du Nord

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required