Economie Tout voir

Rabat : Signature d’un partenariat entre ESLSCA et OSTELEA avec la Fondation marocaine de l’étudiant

Rabat : Signature d’un partenariat entre ESLSCA et OSTELEA avec la Fondation marocaine de l’étudiant


 Jordi Sole Cuatrecasas, Directeur général de Planeta Formation et Universities France-Maroc, et Hamid Ben Elfadil, président de la Fondation marocaine de l'étudiant ont signé le 29 mars 2021 une convention de partenariat au sein du campus de Planeta Formation & Universités Maroc à Rabat afin d’engager une collaboration mutuelle bénéfique sur un certain nombre de questions.

 

Il s’agit notamment de l’octroi de bourses de mérite de ses deux écoles présentes au Maroc, ESLSCA Rabat et OSTELEA Rabat, l’accompagnement des boursiers en fin de cycle pour l’obtention de stages de pré-embauche ou pour des emplois, et aussi l’organisation d’événements conjoints au profit des jeunes bacheliers ciblés par l’action de la FME.

« Les bénéficiaires des bourses auront accès à une formation de pointe incluant toute notre expérience et notre savoir-faire pour former les futurs dirigeants et managers de demain ! Cette action est la preuve de l’engagement de notre groupe dans la société marocaine », assure Jordi Sole Cuatrecasas.

De son côté, Hamid Ben Elfadil affirme que « Grâce à la mobilisation des établissements d'enseignement supérieurs privés, la Fondation a pu mener à bien sa mission d'ascension sociale depuis 20 ans, et a accompagné plus de 2.000 jeunes méritants. Je me réjouis de la signature de la convention avec PLANETA, qui vient enrichir le chapelet des conventions que nous avons avec les acteurs pédagogiques », conclut-il.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Novembre 2022

Mondial-2022 : L’équipe marocaine confiante avant d’affronter la Belgique

Mercredi 16 Novembre 2022

Huit milliards d'habitants : Les opportunités et les défis démographiques débattus à Rabat

Lundi 14 Novembre 2022

Exportations : Royal Air Maroc et l’ASMEX consolident leur partenariat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required