Economie Tout voir

Ramadan : L’Intérieur rassure quant au bon approvisionnement du marché

Ramadan : L’Intérieur rassure quant au bon approvisionnement du marché

En prévision du Ramadan, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a tenu une réunion avec plusieurs responsables locaux relevant des différentes préfectures ou provinces du Royaume et d’autres administrations concernées par l’approvisionnement en produits de base (Douane, ONICL, ONSSA, ministère de l’Industrie et du Commerce).

Cette rencontre a permis de s’enquérir de l’état des stocks et de la chaîne de distribution. 

Il ressort de cette réunion que les disponibilités en produits de base sont suffisantes pour assurer les besoins des citoyens au cours du mois sacré. Les prix des produits de première nécessité demeurent, pour la plupart, stables et s'inscrivent dans la tendance habituelle, avec quelques changements dans les prix de certains produits par rapport à l'année précédente sous l’effet de la flambée des cours à l’international.

Par ailleurs, Laftit a souligné la nécessité de poursuivre et d'intensifier les efforts de l'ensemble des autorités et administrations concernées et de mobiliser les commissions provinciales et locales, ainsi que les services chargés du contrôle dans le but de garantir le suivi régulier de l'état des marchés, l'efficacité des canaux de distribution et la préservation du pouvoir d'achat, de la sécurité et de la santé des citoyens. 

Il s’agit aussi de réagir sévèrement à toutes les pratiques illicites liées aux prix, à la qualité des produits et denrées ou aux conditions de stockage, d'exposition et de vente et en imposant les sanctions en cas de violation des lois en vigueur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 02 Decembre 2022

Automobile : Le marché décroche en novembre

Mardi 22 Novembre 2022

Pièces de rechange automobile :  Un marché estimé à 20 Mds de DH

Vendredi 14 Octobre 2022

Le Maroc accueille la 38ème session du Conseil des ministres arabes de la Justice

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required