Le Groupe Renault célèbre un nouveau record industriel de production de véhicules dans le Royaume, avec plus de 375.000 voitures produites dans les usines de Tanger et Casablanca en 2017, soit une augmentation de près de 10% par rapport au total des véhicules produits en 2016.
"Plus de 300.000 véhicules ont été produits sur le site de Tanger et plus de 75.000 à l’usine de Casablanca, la SOMACA, ce qui constitue un record historique pour chacune de ces deux usines", indique le Groupe, soulignant que "cette performance est le résultat de l’engagement et l’efficacité de toute une filière, associant à cette importante étape tous ses partenaires et fournisseurs qui contribuent à l’écosystème automobile du pays".
Pour rappel, en juillet 2017, l’usine de Tanger avait enregistré une production totale d’un million de véhicules depuis l’inauguration de son site en 2012. Ce nouveau record de production annuel positionne définitivement le site de Renault Tanger dans le groupe des plus grandes usines de l’industrie automobile dans la région.