Economie Tout voir

Riyad : El Hafidi préside le Conseil d’administration et l’Assemblée générale de l’Union arabe de l’électricité

Riyad : El Hafidi préside le Conseil d’administration et l’Assemblée générale de l’Union arabe de l’électricité

Le DG de l’ONEE et président de l’Union arabe de l’électricité (UAE) Abderrahim El Hafidi a présidé, les 21 et 22 décembre à Riyad en Arabie Saoudite, la 59ème session du Conseil d’administration et la 19ème Assemblée générale de l’Union avec la participation des membres de l’UAE, acteurs stratégiques des secteurs électriques des pays arabes.

 

Lors de ces réunions, les membres ont passé en revue toutes les décisions prises lors de la précédente session, en vue de la poursuite de l’opérationnalisation du plan stratégique de l'Union visant la modernisation des structures de l’Union notamment à travers l’adoption d’un système de gouvernance efficace et la réorientation de ses missions et ses objectifs.

El Hafidi, président de l’UAE, a salué les efforts considérables déployés dans ce sens et a appelé à la poursuite des efforts communs afin d’assurer le développement continu et le succès de cette organisation.

Les discussions ont également porté sur le renforcement des ressources humaines et financières de l’UAE, la mise en place d’un nouveau système de membership ainsi que la préparation du nouveau siège de l’UAE afin de promouvoir l’efficacité opérationnelle de l’Union.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 13 Fevrier 2024

L'Arabie Saoudite maintient sa capacité de production pétrolière

Mercredi 07 Fevrier 2024

ONCF : 90% des trains électriques en circulation via l’énergie verte en 2024

Lundi 05 Fevrier 2024

ANRE : Voici les nouveaux tarifs d'accès et d'utilisation du réseau électrique national de transport

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required