Economie Tout voir

Samira Khamlichi quitte Wafacash

Samira Khamlichi quitte Wafacash

Samira Khamlichi, PDG de Wafacash, va quitter la société leader du transfert d’argent au Maroc.

 

 
Après 15 ans passés à Wafacash, elle a souhaité faire prévaloir son droit à la retraite. Elle va être remplacée par Mouawia Essekelli, jusque-là Directeur général adjoint en charge des filiales de financement spécialisées d’Attijariwafa bank 
 
Rappelons que Samira Khamlichi est devenue la première femme PDG d’une filiale du Groupe Attijariwafa bank, à sa nomination début 2018, après en avoir été la DG pendant 12 ans (2006). Elle a été l’artisan de la modernisation et du développement de Wafacash, devenue aujourd’hui acteur de référence dans le transfert d’argent au Maroc.
 
Femme relativement discrète et très imprégnée de la culture du Groupe Attijariwafa bank, elle a constamment fait le pari d’essayer de toujours apporter des réponses concrètes et innovantes aux besoins de la clientèle de Wafacash. Cette quête permanente de satisfaction de la clientèle justifie d’ailleurs le lancement, début octobre 2021, de la nouvelle application Wafacash.
 
Une application qui permet à la société non seulement de consolider son positionnement au Maroc, mais également de faire un clin d’œil appuyé à l’Afrique et l’Europe, puisqu’elle permet d’envoyer de l’argent à partir de l’Europe et à destination des certains pays africains.
 
Sans conteste, Khamlichi a fait de Wafacash une société avec une empreinte internationale forte, s’appuyant cependant sur un ancrage local prononcé qui en fait un opérateur majeur de l’inclusion financière au Maroc.
 
Surtout, elle a su faire de Wafacash une société pionnière dans différents domaines financiers, à travers notamment le lancement et la commercialisation de plusieurs services et nouveaux modes de paiement aussi bien au Maroc que dans ses pays de présence.
Bref, c’est une pointure qui quitte Wafacash.
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Mai 2022

Covid-19 : 135 nouveaux cas et 2 décès ce 17 mai au Maroc

Mardi 17 Mai 2022

Un temps chaud les jeudi et vendredi au Maroc

Mardi 17 Mai 2022

Maroc : Les retenues des barrages à usage agricole accusent un déficit de 2 milliards de m3

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required