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She's Next, un programme dédié aux femmes entrepreneurs

She's Next, un programme dédié aux femmes entrepreneurs

La Chambre de Commerce américaine au Maroc (AmCham) a annoncé l’organisation, ce mercredi 27 juillet, d’un webinaire consacré à «She’s Next», le nouveau programme lancé par Visa International et la Société Générale et qui est entièrement dédié aux femmes entrepreneurs au Maroc.

Lors de ce webinaire, les futures candidates seront aiguillées et orientées sur la manière de postuler au programme, mais aussi sur toutes les étapes et les processus qui y sont liés. Elles auront également l’occasion d’écouter des «success stories» présentées par des femmes entrepreneurs. 

De fait, les femmes entrepreneurs du Maroc, tous secteurs confondus, sont invitées à prendre part au programme «She's Next». Cinq gagnantes recevront une subvention de 10 000 $, en plus d'un an d’accompagnement et de mentoring subventionné par IFundWomen.

S’exprimant à propos de «She’s Next», Leila Serhan, Senior vice president et group country manager pour l'Afrique du Nord, le Levant et le Pakistan, a déclaré : «Nous sommes ravis de soutenir les femmes marocaines entrepreneurs via le premier programme de subvention She's Next au Maroc et de leur offrir un accès à des séances de coaching et de soutien, en plus d’une subvention de 10 000 USD pour leur projet.  Nous sommes également honorés du partenariat que nous avons conclu avec la Société Générale Maroc, qui nous aidera amplement dans notre mission, qui consiste  à donner aux femmes entrepreneurs les moyens d'agir, de se développer et de prospérer. »

De son côté, Ahmed El Yacoubi, président de Société Générale Maroc, a souligné : «Nous sommes honorés de travailler aux côtés de Visa au lancement de ce programme qui intègre un dispositif complet de financement et de mentoring, lequel est entièrement mis à la disposition de la femme entrepreneure marocaine, et contribue à lui donner l’opportunité d’exprimer pleinement son potentiel».

A noter que ce nouveau programme de subventions rentre dans le sillage de l'engagement de Visa à permettre numériquement à 50 millions de petites entreprises dans le monde de se remettre plus rapidement des effets socio-économiques de la pandémie de COVID-19.

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