Economie Tout voir

Signature d'un MoU entre le Maroc et la BOAD

Signature d'un MoU entre le Maroc et la BOAD

La ministre de l'Économie et des finances, Nadia Fettah et le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekue ont procédé, jeudi à Marrakech, à la signature d'un mémorandum d'entente (MoU) visant à consolider les relations de coopération entre les deux parties.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature de cet accord de coopération, Ekue a relevé que ce MoU vient renforcer la coopération entre les deux institutions depuis neuf années déjà et sceller dans ce cadre une vision commune.

Le deux parties définiront ainsi leur programme de travail dans plusieurs domaines notamment les infrastructures, l’énergie, l’agriculture, la santé, l'éducation et le logement, y compris l’habitat social, a fait savoir le responsable.

Pour sa part, Fettah s’est félicitée de la signature de ce MoU, tenue en marge de la 31ème assemblée générale (AG) de la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD), relevant que celui-ci confirme l'engagement du Royaume dans le développement régional inclusif, porté notamment par les politiques gouvernementales et le secteur financier privé marocain.

Cet accord, a-t-elle dit, confirme aussi la coopération étroite entre les deux parties ainsi que l'engagement du Royaume d'accompagner la région de l’Afrique de l’Ouest pour une croissance économique, inclusive et durable.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 31ème assemblée générale de la BERD, se poursuivant jusqu'au 12 mai à Marrakech, réunit les représentants des 73 pays et actionnaires institutionnels de la Banque, dont le Maroc.

Premier rassemblement physique de la BERD depuis Sarajevo en 2019, cet événement, placé sous le thème "Relever les défis dans un monde turbulent", se veut une occasion pour débattre des défis mondiaux tels que le soutien à la croissance économique, la lutte contre le changement climatique et le renforcement de l'environnement des affaires dans les régions où la Banque investit.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 17 Mai 2022

Un temps chaud les jeudi et vendredi au Maroc

Mardi 17 Mai 2022

Maroc : Les retenues des barrages à usage agricole accusent un déficit de 2 milliards de m3

Mardi 17 Mai 2022

La FRMF dévoile le programme des matches de la sélection nationale en juin prochain

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required