Plus de 50 millions de voyageurs ont fréquenté les lignes de Tramway T1 et T2 en 2019.
Ce qui marque une performance certaine. La ligne T2 a atteint un taux de fréquentation de 51% de la T1 avec une moyenne de 80.000 voyageurs par jour pour sa première année de mise en exploitation.
Du côté de Casa Transport S.A l’on fait remarquer que le taux de fréquentation du tramway a augmenté jusqu’au mois de février 2020.
L’activité du tramway a été impactée au cours des mois suivants par la crise liée à la Covid-19. A octobre 2020, Casatramway a enregistré un fléchissement de 51% des fréquentations, comparativement à la même période de l’année précédente.
Le Tramway n’a jamais cessé de rouler depuis le début de la crise. Toutefois les différentes mesures de prévention sanitaires instruites par les autorités ont impacté la fréquentation. Notons enfin que l’année 2021 sera marquée par le lancement des travaux de plateforme voie ferrée et d’infrastructure de quatre lignes multimodales intégrées.
Les travaux des deux lignes de Busway (BHNS) longues de 24 km seront achevés en 2022. Pour les deux lignes de Tramways (T3 et T4) longues de 22 km, la fin des travaux est prévue fin 2023.