Economie Tout voir

Une nouvelle consécration pour le Conseil régional des notaires de Rabat

Une nouvelle consécration pour le Conseil régional des notaires de Rabat

Depuis Août 2021, le Conseil régional des notaires de Rabat s’est lancé dans une démarche d’amélioration continue par la mise en place d’un système de management de qualité (SMQ) conforme aux exigences de la Norme internationale ISO 9001 :2015, attestant ainsi de l’engagement du Conseil à améliorer en continu la qualité des services et des performances.

 

 

Il s’agit d’une démarche structurante, centrée sur le notaire, ayant pour objectif de consolider l’existant dans un premier temps et d’améliorer l’organisation et les pratiques en impliquant tous les acteurs dans le respect des objectifs et des valeurs.

 

À l’issue d’une étape préparatoire pour l’obtention de la certification, le Conseil régional des notaires de Rabat a été audité selon le référentiel ISO 9001 :2015. Il a été relevé par la suite, l’efficacité du Système de management qualité qui offre des services permettant une meilleure satisfaction des attentes des notaires de la région de Rabat.

L’organisme certificateur a ensuite validé la certification de l’ensemble des services du
CRNR, à savoir :

- L’accueil des notaires ;
- Le contrôle des études notariales,
- Le respect de la déontologie, et le règlement des différends à travers la médiation ;
- La formation des nouveaux notaires, des notaires en exercice et de leurs
collaborateurs;
- La communication à destination du public ;
- L’amélioration des pratiques notariales et le développement de nouvelles
techniques d’exercice de la profession. 

 

L’objectif de cette certification, étant d’accroître la qualité des services du Conseil et atteindre les objectifs stratégiques fixés, pour satisfaire les besoins de sa clientèle composée
principalement des notaires.

Pour rappel, l’adoption d’un système de management de la qualité aide les organisations à améliorer leurs performances globales et fournir une base solide à des initiatives permettant d’assurer leur pérennité.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required