Politique Tout voir

Le Roi Mohammed VI offre un déjeuner en l'honneur de Pedro Sanchez et de la délégation l'accompagnant

Le Roi Mohammed VI offre un déjeuner en l'honneur de Pedro Sanchez et de la délégation l'accompagnant

Le Roi Mohammed VI a offert, jeudi 2 février 2023 à Rabat, un déjeuner en l'honneur du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et de la délégation l'accompagnant, présidé par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Ont également été conviés à ce déjeuner, le Conseiller du Roi, Omar Azziman, les présidents des deux chambres du Parlement marocain, les ministres des Affaires étrangères et des membres des gouvernements marocain et espagnol, ainsi que les ambassadeurs des deux pays et plusieurs autres personnalités.

Akhannouch et Sanchez ont co-présidé jeudi la 12ème session de la Réunion de Haut Niveau Maroc-Espagne, qui s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique et de la nouvelle dynamique que connaissent les relations entre les deux Royaumes suite à la visite effectuée, en avril dernier, par Sanchez au Maroc, à l'invitation du Souverain. 

Les travaux de cette session ont été sanctionnés par une Déclaration conjointe et la signature de plusieurs accords portant sur divers domaines d'intérêt commun. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 12 Juin 2024

Les exportations espagnoles vers le Maroc reculent au T1-2024

Dimanche 02 Juin 2024

ONDA, ONEE, ADM, ANP, MASEN : Qui sont les nouveaux patrons ?

Jeudi 16 Mai 2024

Bahreïn : Le Roi adresse un discours au 33ème Sommet de la Ligue des Etats arabes

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required