Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Driss Lazaâr du PAM élu président de la commune de M'diq

Driss Lazaâr du PAM élu président de la commune de M'diq

Lundi 17 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

Driss Lazaâr du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élu, lundi, nouveau président de la commune de M'diq, relevant de la préfecture de M'diq-Fnideq.

Le nouveau président de la commune de M'diq, qui succède à Ahmed Mrabet Soussi du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), a remporté 20 voix sur un total de 35, après le retrait de candidature de Zoubir El Mehdi (Parti du Mouvement Populaire) avant le lancement de l'opération de vote.

Cette opération s'est déroulée lors d'une séance à huis clos suite à la demande des autorités locales, les conditions du vote public du président de la commune n'étant pas remplies.

Lors de cette même séance, les autres membres du bureau de la commune de M'diq ont été élus.

Il s'agit de Younes El Ayachi (PPS), Mohamed Assouik (RNI), El Mehdi Acharnane (PAM), Soulaymane Benselam (PAM), Heddou Boughlala (PAM), Kawtar Aalaouel (RNI) et Lamiae Chouala (PAM), élus respectivement 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème vice-président.

Il a également été convenu d'élire les autres organes du conseil lors d'une prochaine séance.

L'ancien président de la commune de M'diq, Ahmed Mrabet Soussi, avait déposé sa démission le 24 janvier auprès du gouverneur de la préfecture de M'diq-Fnideq, qui avait annoncé, conformément au Dahir n°1.15.85 du 20 ramadan 1436 (7 juillet 2015) portant promulgation de la loi organique n°113.14 relative aux communes, la vacance du poste de président de la commune de M'diq.

Par la suite, le Pacha de la ville de M'diq avait annoncé l'ouverture des candidatures au poste de président du Conseil de la commune, et la supervision de l'opération de vote du nouveau président de la commune.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
PAM
Partage RéSEAUX SOCIAUX