Politique Tout voir

Forum de Davos : Akhannouch s'entretient avec Toni Blair

Forum de Davos : Akhannouch s'entretient avec Toni Blair

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, mercredi, des entretiens avec des dirigeants politiques et économiques, en marge du Forum économique mondial, qui se poursuit jusqu’au 20 janvier à Davos.

Ainsi, Akhannouch a rencontré l’ancien Premier ministre britannique, Toni Blair, le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Gerd Müller, ainsi que Gautam Adani, président fondateur du Groupe Adani, conglomérat indien spécialisé dans le négoce de matières premières et les opérations portuaires.

Le Chef du gouvernement s’est également entretenu avec son homologue belge, Alexander De Croo, sur les perspectives d’investissement dans les énergies renouvelables au Maroc.

Akhannouch conduit une délégation officielle à Davos composée du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques publiques, Mohcine Jazouli et du directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, Ali Seddiki.

Le Forum connait la participation de plus de 2.500 leaders, acteurs publics, dirigeants de grandes entreprises et responsables d’organisations internationales et non gouvernementales. Par ailleurs, plus de 50 chefs d’État et de gouvernement prennent part à l’édition 2023 du Forum, marquée par de nombreux enjeux géopolitiques, économiques et défis sociaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 19 Decembre 2025

CAN 2025 : Nouveau dispositif pour le tramway et le busway

Vendredi 19 Decembre 2025

Inondations à Safi : Après le drame, les interrogations

Vendredi 19 Decembre 2025

ZLECAF : Un projet économique structurant pour le continent

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required