Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Vol et trafic dans les camps de Tindouf : Une ONG espagnole tance le polisario

Vol et trafic dans les camps de Tindouf : Une ONG espagnole tance le polisario

Mardi 26 Avril 2016 Par Laquotidienne

 

Le Forum Canario Sahraoui (Focasa), une ong espagnole basée aux Iles Canaries, a dénoncé la poursuite du détournement par le polisario des aides humanitaires destinées aux populations séquestrées dans les camps de Tindouf, en territoire algérien.
Focasa fait savoir que les aides humanitaires importantes envoyées aux camps de Tindouf suite aux inondations ayant frappé la région fin 2015 n’ont pas été distribuées dans leur totalité au profit de leurs destinataires. "Le polisario n’a distribué qu’une petite partie de ces aides aux personnes sinistrées, gardant la majorité qui a été vendue sur le marché local", fait savoir Focasa. Ces aides étaient composées notamment de produits alimentaires, de médicaments, de vêtements et de matériels de construction.
Le Forum souligne que ce nouvel épisode de détournement des aides humanitaires par la direction du polisario a provoqué un grand malaise auprès des populations séquestrées à Tindouf. Focasa fait état de manifestations de mécontentement à ce sujet à Tindouf, lesquelles ont été étouffées par les éléments armés du polisario et les agents algériens.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles