Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Aretha Franklin, la Reine de la Soul, s'en est allée

Aretha Franklin, la Reine de la Soul, s'en est allée

Jeudi 16 Aout 2018 Par Laquotidienne

 La légende américaine de la Soul Aretha Franklin, interprète d'immenses succès et combattante inlassable des causes du féminisme et des droits civiques, est décédée jeudi à 76 ans.

La famille de l'artiste a indiqué que l'artiste s'était éteinte à son domicile de Détroit (Michigan) des suites d'un cancer du pancréas.

Après avoir annoncé que 2017 marquerait la fin de sa carrière scénique, elle avait programmé plusieurs concerts début 2018, qu'elle avait dû annuler du fait d'une santé trop fragile.

Lors de ses derniers concerts, elle était apparue très amaigrie et affaiblie.

En plus de soixante ans de carrière, Aretha Franklin aura incarné la vague soul qui a transformé la musique moderne et inspiré des générations d'artistes.

Ouverte aux collaborations, elle aura enregistré avec des artistes de divers univers, classique, pop, rock et rap, capable de transposer sa voix chaleureuse et puissante dans tous les univers.

"Dans l'un des moments les plus sombres de nos vies, nous ne sommes pas en mesure de trouver les mots appropriés pour exprimer la peine qui déchire nos coeurs", ont témoigné les proches de la légende de la chanson américaine dans un texte transmis par son agente de longue date, Gwendolyn Quinn.

"Nous avons perdu la matriarche et le roc de notre famille. L'amour qu'elle avait pour ses enfants, ses petits-enfants, ses nièces, ses neveux et ses cousins était illimité", poursuit le texte.

La famille se dit "très touchée par l'incroyable effusion d'amour et de soutien" qui a suivi l'annonce lundi de la dégradation de son état de santé.

La Reine de la Soul, à laquelle un cancer avait été diagnostiqué en 2010, recevait depuis plus d'une semaine des soins palliatifs à son domicile de Détroit.





 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles