Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Banque Populaire : La filiale Attawfiq Micro-Finance obtient 20 millions de dollars d’IFC

Banque Populaire : La filiale Attawfiq Micro-Finance obtient 20 millions de dollars d’IFC

Vendredi 20 Decembre 2013 Par Laquotidienne

 

Attawfiq Micro-Finance (AMF), filiale du Groupe Banque Populaire dédiée à l’inclusion bancaire et financière des micro- entrepreneurs, et International Finance Corporation (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, ont signé un accord de partenariat portant sur 20 millions de dollars US. 

Cette somme, accordée par IFC à titre de prêt, permettra à AMF de renforcer les capacités de financement des micro-entrepreneurs et, partant, de soutenir son action en faveur de la lutte contre la précarité et le chômage. En vertu de cet accord, IFC conseillera également Attawfiq Micro-Finance dans le cadre du développement de produits adaptés aux micro-entrepreneurs et aux TPE, pour lui permettre d’amplifier son action et de mieux accompagner les activités génératrices de revenus.
Pour rappel, IFC et la Banque Centrale Populaire avaient également conclu en 2012 un partenariat portant sur l’ouverture du capital de la BCP à l’IFC à hauteur de 5%, équivalent en numéraire à 204 millions de dollars US. Cet investissement, le plus important de la filiale de la Banque mondiale dans une banque marocaine, était destiné à soutenir le Groupe mutualiste marocain dans sa stratégie d’expansion en Afrique subsaharienne.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles