Le Mexicain Saul Alvarez, champion WBA et WBC des moyens de boxe, va affronter l'Américain Daniel Jacobs, qui détient le titre IBF, le 4 mai pour unifier la catégorie, a-t-il annoncé jeudi.
"C'est officiel, #CaneloJacobs est le prochain combat le 4 mai", a indiqué sur son compte Twitter celui qui est surnommé "Canelo" en référence à sa chevelure rousse.
La ville qui accueillera le combat n'a pas été précisée, mais cela aura lieu aux Etats-Unis, sans doute à Las Vegas (Nevada). "Unifier la catégorie des moyens face à Daniel Jacobs est l'un des plus importants combats pour moi", a-t-il poursuivi.
"Je ne doute pas une seconde que je sortirai vainqueur de ce combat et que je me rapprocherai de mon objectif qui est de devenir le champion indiscuté des moyens", a poursuivi le Mexicain.
Alvarez, 28 ans, affiche à son palmarès 51 victoires, dont 35 avant la limite, pour une défaite et deux nuls.
Il détient également le titre WBA des super-moyens, remporté en décembre dernier contre le Britannique Rocky Fielding.
Il avait dépossédé le Kazakh Gennady Golovkin de ses titres WBA et WBC des moyens en septembre, infligeant à "GGG" sa première défaite professionnelle.
Jacobs, 31 ans, s'est emparé en octobre dernier du titre IBF vacant des moyens avec une victoire face à l'Ukrainien Sergiy Derevyanchenko.
Il a remporté 35 victoires, 29 avant la limite, et concédé deux défaites. "J'ai toujours cru en mes chances de battre +Canelo+ et le 4 mai, je vais le prouver", a déclaré Jacobs.■