Le choc Maroc-Égypte est sans aucun doute le match le plus attendu de ces quarts de finale de la CAN. Les hommes de Vahid, n’ont pas pu conjurer le sort face à des pharaons, expérimentés et coriaces en défense.
Il faut dire que la rivalité a toujours été de mise entre les deux équipes. Et pourtant l’ouverture du score est l’œuvre de Boufal sur penalty après seulement 7 minutes de jeu. Dès l’entame de la seconde période la sélection égyptienne égalise par Salah.
Le match se termine par 1 but partout, place donc aux prolongations. Les pharaons vont instaurer un pressing pour avorter les occasions du onze national et parviennent à trouver la faille par l’intermédiaire de Trezeguet à la 100ème minute de jeu. L’Égypte sauvegarde cet avantage de 2 buts à 1 jusqu’au coup de sifflet final.
Et bien dans les joutes africaines, la sélection marocaine ne parvient toujours pas à rompre le signe indien face à l’Égypte.
Après la sortie de la Tunisie, le Maroc est le deuxième pays maghrébin à sortir de la compétition au stade des quarts de finale. Emmener par le virevoltant Achraf Hakimi la formation marocaine et pétrie de talent, c’est une équipe jeune, capable d’évoluer dans le bon sens, cette expérience en coupe d’Afrique des nations sera de bon augure pour la sélection marocaine, car d’autres échéances sont à venir notamment les matches barrages du mondial 2022 en double confrontation (aller-retour) devant le RD Congo en mars prochain.
Pour rappel, l’Égypte affrontera en demi-finale le Cameroun.
Le dernier quart de finale opposera ce soir (20H) le Sénégal, favori de la competition à la Guinée Équatoriale.