Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

CDM dévoile ses nouvelles solutions aux PME/PMI…

CDM dévoile ses nouvelles solutions aux PME/PMI…

Mardi 16 Decembre 2014 Par Laquotidienne

 

Le Crédit du Maroc a présenté récemment, en marge de sa participation au Forum de la PME de Casablanca, ses nouvelles solutions qui permettent de «simplifier et sécuriser les opérations d’importation» des PME/PMI marocaines.
Elle est ainsi une utilisatrice active du portail «Portnet» (le guichet unique national du commerce extérieur) pour la domiciliation des titres d’importation de ses clients et «a atteint le rang de banque N°1 en termes de nombre de dossiers traités, avec plus de 50% du volume total domicilié par l’ensemble des banques», souligne CDM dans un communiqué.
… Les plateformes cdmE‐Trade et cdmE‐Swift en orbite…
Par ailleurs, pour compléter le dispositif dématérialisé, notamment le système de signature de BarideSign intégré à l’ensemble des opérations d’importation, CDM propose sa plateforme cdmE‐Trade et cdmE‐Swift pour faciliter le paiement des importations «tout en garantissant un système sécurisé par la signature électronique BarideSign». «Ce dispositif innovant, mis sur le marché grâce à l’initiative de l’Etat et au partenariat bancaire avec le Crédit du Maroc, devrait profiter pleinement aux importateurs marocains, avec des gains concrets en termes de délais, de coûts et d’efficacité», précise la banque.
… Le RNPG en hausse de 4%
Le Crédit du Maroc vient de rendre publics ses résultats au 30 septembre 2014. Le Groupe réalise ainsi une collecte de ressources de 37 milliards de dirhams, tandis que les emplois clientèle s’établissent à 37 milliards de dirhams contre 36,8 milliards de dirhams à fin septembre 2013. Le Groupe bancaire termine les trois premiers trimestres de l’exercice avec un produit net bancaire de 1.578 MDH contre 1.546 MDH à fin septembre 2013. Une évolution qui s’explique par «la progression à la fois de la marge d’intérêt de 3,9% et de la marge sur commissions de 7,1%».
Le résultat brut d’exploitation s’est établi à 776 MDH, en progression de 4,7%, pour un coefficient d’exploitation qui s’inscrit en baisse à 50,8% au 30 septembre 2014 contre 52% sur la même période de l’exercice précédent. Le coût du risque est en hausse de 5% à 369 MDH. Le résultat net part du Groupe progresse de 4% à 252 MDH.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles