Plus d'infos Tout voir

Changement majeur dans le tour de table de la BCP

Changement majeur dans le tour de table de la BCP

MAMDA et MCMA détiennent désormais plus de 10% du capital de la BCP après l’acquisition des 4,75% auprès du Groupe SFI pour un montant de 2,4 milliards de dirhams. MAMDA et MCMA envisagent à court et moyen terme de porter leur participation dans la BCP à un niveau plus élevé, informe la banque dans un communiqué.

Rappelons que le partenariat stratégique entre la BCP et les mutuelles MAMDA et MCMA a été initié depuis 2010 et a abouti à la création de la Mutuelle Attamine Chaabi (MAC) en 2015. C’est suivant cette dynamique et fortes des retombées de ce partenariat, que MAMDA et MCMA marquent une nouvelle étape dans leur stratégie d’investissement dans la BCP en renforçant leur participation par l’acquisition des actions portées par le Groupe SFI.

Pour rappel, le Groupe SFI avait intégré le tour de table de la BCP en septembre 2012 dans l’objectif particulier de l’appuyer dans sa volonté de développement en Afrique. «Son investissement dans le capital de la BCP a largement porté ses fruits à l’issue d’une période d’investissement de 5 ans», souligne la BCP.

A noter qu’aujourd’hui, les institutionnels locaux et étrangers représentent près de 30% du capital de la BCP.

 

BCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 05 Juillet 2022

Les Régionales de l’investissement de la BCP font escale dans l’Oriental

Lundi 04 Juillet 2022

Bank Al Yousr lance sa marque de produits d’assurance participative

Mardi 14 Juin 2022

Les Régionales de l’Investissement : L’agroalimentaire à l’honneur à Agadir

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required