Plus d'infos Tout voir

Coronavirus/Foot : La Bundesliga reprendra le 16 mai

Coronavirus/Foot : La Bundesliga reprendra le 16 mai

Le Championnat d'Allemagne de football reprendra le samedi 16 mai à huis clos pour sa 26ème journée, a annoncé, jeudi, la Ligue allemande de la discipline (DFL).

Suspendue depuis la mi-mars, la Bundesliga sera ainsi le premier grand championnat européen à se relancer, sans spectateurs, après neuf semaines de pause forcée à cause de l'épidémie de coronavirus.

La Bundesliga a obtenu, mercredi, le feu vert du gouvernement fédéral et des régions pour la reprise des matchs.

"La Bundesliga peut reprendre à partir de la deuxième moitié de mai en respectant les règles qui ont été convenues", a annoncé la chancelière allemande Angela Merkel lors d'un point de presse à l'issue d'une réunion avec les régions consacrée aux mesures de déconfinement.

Le plan sanitaire de la Ligue allemande repose avant tout sur les tests de détection du coronavirus.

Toute personne participant aux entraînements ou aux matches y sera soumise au minimum une fois par semaine, et obligatoirement la veille des rencontres.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 11 Avril 2025

Raja - Wydad : Les supporters boudent le derby

Mercredi 09 Avril 2025

¼ de finale de la CAN U17 : La quête du sacre se poursuit pour les Lionceaux de l'Atlas, contre l'Afrique du Sud

Mardi 25 Mars 2025

Football : Platini et Blatter de nouveau acquittés en appel par la justice suisse

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required