Plus d'infos Tout voir

Coronavirus : Le Maroc instaure le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux

Coronavirus : Le Maroc instaure le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux

 

Le Maroc a instauré le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux, a indiqué samedi le ministère de la Santé.

"Compte tenu des derniers développements de la situation épidémiologique mondiale, marqués par la confirmation du nouveau virus dans d’autres pays, notamment en Europe, le Maroc a instauré le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux, en vue de détecter précocement tout éventuel cas importé et d’enrayer d’enrayer la propagation du virus, le cas échéant", souligne le département dans un communiqué.

Le ministère affirme qu'il continue de considérer que "le risque de propagation du virus sur le territoire national est faible et confirme, encore une fois, qu’aucun cas suspecté ni confirmé n’a été enregistré à ce jour".

Il rassure l’opinion publique que le système national de veille et de surveillance épidémiologique a été renforcé et que le dispositif de diagnostic virologique et de prise en charge d’éventuels malades est opérationnel.

Le bilan de l'épidémie du nouveau coronavirus en Chine a grimpé à 56 morts et près de 2.000 personnes contaminées, ont annoncé ce dimanche les autorités chinoises.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Mai 2022

Ait Taleb : Plaidoyer pour la souveraineté sanitaire

Jeudi 12 Mai 2022

Rabat : La tutelle organise les premières assises nationales de la recherche en sciences infirmières et techniques de santé

Mercredi 11 Mai 2022

Flambée des cas de rougeole dans le monde : Le Maroc épargné grâce à la vaccination

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required