Plus d'infos Tout voir

Équipe de France : Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

Équipe de France : Hugo Lloris annonce sa retraite internationale

Le gardien Hugo Lloris, capitaine et joueur le plus capé de l'histoire de l'équipe de France de football avec 145 sélections, a annoncé, lundi, sa retraite internationale.



"Notre gardien et capitaine Hugo Lloris prend sa retraite internationale", indique l'Equipe de France sur son compte twitter.

"Ce n'est pas facile d'annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j'ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout", a affirmé le portier de 36 ans, il y a trois semaines au Qatar, cité par les médias de l'Hexagone.



Formé à Nice, où il a démarré sa carrière professionnelle en 2005, Hugo Lloris a effectué ses débuts avec les Bleus en 2008.

En plus des deux dernières finales de Coupe du monde, il a disputé avec l'équipe de France la finale du Championnat d'Europe 2016, perdue face au Portugal.



Il va désormais se consacrer à sa carrière en club avec Tottenham, dont il est le capitaine et où il évolue depuis 2012, après avoir débuté en pro à l'OGC Nice (2005-2008) et être passé par l'Olympique Lyonnais (2008-2012).

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Mai 2024

Grève des contrôleurs aériens : 70% des vols annulés samedi à Paris-Orly

Jeudi 23 Mai 2024

De la Ligue 1 à Dakar : Les droits LGBT, le foot et le libre arbitre

Mardi 14 Mai 2024

France : Deux agents pénitentiaires tués lors d'un braquage de fourgon

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required