Plus d'infos Tout voir

Festival maghrébin du film d'Oujda : Une 9ème édition numérique

Festival maghrébin du film d'Oujda : Une 9ème édition numérique

La neuvième édition du festival maghrébin du film d'Oujda se tiendra en ligne, sur les plateformes numériques et les pages des réseaux sociaux des organisateurs, et ce du 25 au 29 novembre prochain.

Selon un communiqué de l'association Ciné-Maghreb, organisatrice de cet évènement, le format digital choisi pour cette édition, placée sous le thème "Oujda, Carrefour du Cinéma Maghrébin", permettra une rencontre virtuelle avec un large public des pays du Grand Maghreb et au-delà.

Le communiqué indique que les membres de l'association ont consulté les institutions concernées et ont décidé, en concertation avec les amis du festival aux quatre coins du monde, d'organiser cette manifestation de manière virtuelle, «afin de contribuer à l'animation de la scène artistique maghrébine et au renforcement des liens entre les peuples et les cultures».

En plus de la compétition officielle virtuelle des longs et courts métrages, le programme de cette édition porte sur l’organisation d’ateliers numériques sur les métiers du Cinéma, de colloques, de rencontres, ainsi que des Master Class à distance dans le domaine du 7ème art.

Par ailleurs, la direction du festival appelle tous les réalisateurs et producteurs ayant présenté des demandes de participation à l'édition présentielle, qui était prévue du 30 mai au 03 juin derniers 2020, à confirmer leur participation à la nouvelle formule virtuelle.

Les organisateurs ont aussi annoncé l'ouverture d'une nouvelle période d’inscription qui prendra fin le 10 novembre 2020 pour les éventuelles demandes de participation.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 03 Octobre 2024

La Fondation AKDITAL vient en aide à 500 enfants de Tafraout et de ses environs

Jeudi 03 Octobre 2024

Crise des étudiants en médecine : L’impasse totale

Jeudi 03 Octobre 2024

Renouvellement des licences télécoms : Feu vert pour Médi Telecom et Wana Corporate

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required