Plus d'infos Tout voir

Football: Décès de l'ancien attaquant italien Gianluca Vialli

Football: Décès de l'ancien attaquant italien Gianluca Vialli

L'ex-attaquant italien Gianluca Vialli est décédé à l'âge de 58 ans, a annoncé vendredi son ancien club de la Sampdoria Gênes.

L'ancien international (59 sélections, 16 buts), qui luttait depuis quelques années contre un cancer du pancréas, avait annoncé mi-décembre suspendre ses activités au sein de l'équipe d'Italie, aux côtés du sélectionneur Roberto Mancini, pour combattre une nouvelle "phase de la maladie".

Vialli avait remporté la Ligue des champions 1996 et la Coupe de l'UEFA 1993 avec la Juventus, la Coupe des Coupes 1990 avec la Sampdoria puis en 1998 avec Chelsea. Il a aussi été champion d'Italie avec la Sampdoria (1991) et la Juventus (1995).

Il a également été l'adjoint du sélectionneur italien Roberto Mancini lors de la victoire de la Nazionale à l'Euro-2021.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 14 Mars 2023

Corruption : Le scandale arbitral qui secoue le Barça prend de l'ampleur

Lundi 13 Mars 2023

Matches amicaux : Walid Regragui dévoile la liste des joueurs retenus contre le Brésil et le Pérou

Vendredi 10 Mars 2023

Coupe du monde 2030 : Le Maroc pourrait être co-organisateur avec l’Espagne et le Portugal

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required