Plus d'infos Tout voir

Fortes pluies à Casablanca: Lydec en état d'alerte maximale

Fortes pluies à Casablanca: Lydec en état d'alerte maximale

 

Dès réception du bulletin de la Direction générale de la météorologie annonçant de fortes pluies sur le territoire du Grand Casablanca pour le 5 janvier, Lydec s’est mise en situation d’alerte. Le délégataire a annoncé le renforcement de ses équipes et a déployé ses moyens d’intervention sur le terrain.

 

«Les pluies enregistrées le 5 janvier 2021 étaient de forte intensité. La moyenne des précipitations s’est établie à 33,7 mm entre 16 h et 22 h, avec un pic de 53 mm » renseigne le communiqué de Lydec. La même source précise que ces pluies ont été réparties sur tout le territoire du Grand Casablanca et ont affecté plus particulièrement les zones de Lahraouiyine, Médiouna, Tit Mellil, Ahl Loghlam, Dar Bouazza, Bouskoura, Hay Sadri, Moulay Rachid, Aïn Chock et Hay Hassani. Les précipitations ont également engendré quelques débordements sur les points bas, du fait de la saturation du réseau d’assainissement.

Afin de limiter l’impact des pluies, Lydec a mobilisé des moyens  humains et matériels. Concrètement 358 agents dont des cadres et des opérateurs d’intervention spécialisés dans l’assainissement ont été mobilisés. A cela s’ajoutent
2 33 unités (17 hydrocureuses, 19 minicureuses, 58 pompes, 132 fourgons et fourgonnettes, 7 véhicules 4x4...) pour les différentes interventions sur le réseau d’assainissement.

Notons enfin que 
Lydec a également renforcé la capacité de son Centre de relation clientèle (05 22 31 20 20) pour traiter un nombre d'appels presque 3 fois supérieur à la normale.
Le dispositif de gestion de crise a été activé au niveau du Centre de veille et de coordination de Lydec (7/24) pour gérer l’événement pluvieux. 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Avril 2024

Lydec : Ramadan sous le signe de la solidarité

Jeudi 21 Mars 2024

Alimentation de Casablanca en eau potable : Lydec augmente son budget de 50% en 2024

Lundi 11 Mars 2024

Stress hydrique : Lydec lance la campagne nationale de sensibilisation à l’économie de l’eau

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required