Plus d'infos Tout voir

Funérailles de feu Mohamed Moatassim en présence du Prince Moulay Rachid

Funérailles de feu Mohamed Moatassim en présence du Prince Moulay Rachid

Les funérailles de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Roi, ont eu lieu mardi au cimetière Chouhada à Rabat, en présence du Prince Moulay Rachid.

Après les prières d'Addohr et du mort à la Mosquée Chouhada à Rabat, la dépouille du défunt a été inhumée au cimetière Chouhada.

Les obsèques du défunt se sont déroulées en présence des membres de sa famille et ses proches, de Conseillers de SM le Roi, des représentants de partis politiques et plusieurs autres personnalités.

Le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim.

Dans ce message, le Roi affirme avoir appris avec une profonde affliction et une immense tristesse la nouvelle du décès de feu Mohamed Moatassim, implorant le Tout-Puissant de l'agréer parmi les fidèles vertueux et de l'accueillir en Son vaste paradis.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime aux parents du défunt, à sa veuve Mme Nabila, à ses enfants Issam et Sara, à l’ensemble des membres de sa famille, ainsi qu’aux proches, amis et admirateurs de feu Mohamed Moatassim, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, priant le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort.

Le message souligne que la disparition de feu Mohamed Moatassim est une grande perte non seulement pour sa famille, mais aussi pour sa Patrie qui a perdu en lui un grand et fidèle commis de l'Etat, qui a voué sa vie au service de son pays, avec dévouement et négation de soi, tout en faisant preuve d'un attachement indéfectible au Glorieux Trône Alaouite, aux constantes et aux sacralités de la Nation.

Le Roi s’est dit, à cette occasion, se remémorer avec beaucoup d'estime et de considération les grandes qualités humaines et le patriotisme reconnu du regretté, ainsi que ses fines capacités intellectuelles et académiques et la grande perspicacité dans les domaines politique et constitutionnel dont il a fait montre dans les différentes hautes fonctions qu'il a occupées avec une grande compétence, "fidèle à notre Trône et à nos Constantes éternelles, aussi bien sous le règne de notre vénéré père feu Sa Majesté le Roi Hassan II, que Dieu ait Son âme en Sa sainte miséricorde, qu’en tant que fidèle Conseiller de Notre Majesté".

Feu Moatassim a rendu l'âme lundi à Rabat des suites d'une maladie.

 

   

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 21 Juin 2024

Mobilité 2024 du personnel du ministère des Affaires étrangères : Nomination de 15 nouveaux Consuls Généraux

Vendredi 21 Juin 2024

Décès parmi les pèlerins marocains : Ce qu’en dit le ministère des Habous

Vendredi 21 Juin 2024

Peoples’ Climate Vote 2024 : Les Marocains appellent au renforcement de l’action climatique et à une coopération internationale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required