Plus d'infos Tout voir

Au moins 40 morts dans une fusillade dans une salle de concert près de Moscou

Au moins 40 morts dans une fusillade dans une salle de concert près de Moscou

Une fusillade s'est produite vendredi dans une salle de concert de la banlieue de Moscou, faisant plusieurs morts.

Au moins 40 personnes sont mortes dans une fusillade à l'intérieur du Crocus City Hall de Krasnogorsk, une salle de concert située dans la banlieue de Moscou, selon les autorités russes. L'attaque a également fait plus de 100 blessés, selon le FSB.

"Des inconnus ont ouvert le feu au Crocus City Hall. L'évacuation des personnes est en cours", ont indiqué les services de secours à l'agence publique TASS.

Un journaliste de l'agence Ria Novosti présent sur place fait état de "tirs à l'arme automatique". Selon lui, des personnes en tenue de camouflage ont fait irruption sur le parterre de la salle avant d'ouvrir le feu et de lancer un projectile incendiaire.

"Les personnes qui se trouvaient dans la salle se sont allongées sur le sol pour se protéger des tirs, pendant 15 à 20 minutes, après quoi elles ont commencé à sortir en rampant. Beaucoup ont réussi à sortir", a indiqué ce même journaliste de Ria Novosti.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova a dénoncé un "attentat terroriste sanglant" et un "crime monstrueux". Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a annoncé l'annulation de tous les évènements publics.

Les services de secours ont fait état d'un "groupe de deux à cinq personnes non identifiées portant des uniformes tactiques et armées d'armes automatiques" qui ont "ouvert le feu sur les agents de sécurité à l'entrée de la salle de concert" puis "commencé à tirer sur le public". Selon le ministère russe des Situations d'urgence, les pompiers sont parvenus à évacuer une centaine de personnes qui se trouvaient dans le sous-sol de la salle de concert.

L'attaque s'est produite lors d'un concert du groupe de rock russe Piknik, dont les membres ont été évacués, a encore rapporté TASS.

La Maison Blanche est "en pensées aux côtés des victimes de la terrible attaque" dans une salle de concert à Moscou, a dit un porte-parole de la présidence américaine, évoquant des "images horribles et difficiles à regarder".

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 14 Avril 2024

Tensions au Moyen-Orient: Le G7 affirme son "plein soutien" à Israël

Dimanche 14 Avril 2024

Escalade au Moyen-Orient : L’Iran attaque Israël

Dimanche 14 Avril 2024

Conflit Iran-Israel : Réouverture des voies aériennes au Moyen-Orient

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required