Plus d'infos Tout voir

Hakim Ziyech signe officiellement au Galatasaray

Hakim Ziyech signe officiellement au Galatasaray

Le club turc de Galatasaray a officialisé, samedi soir, la signature de l'international marocain Hakim Ziyech, en provenance de Chelsea.

"Un accord a été conclu avec le footballeur professionnel Hakim Ziyech et son club le Chelsea Football Club pour le transfert temporaire du joueur à titre gratuit avec une option d’achat à titre gratuit", écrit Galatasaray sur X (ex-Twitter).

Le joueur recevra une indemnité saisonnière nette de 3.587.500 d'euros pour la saison 2023-2024 et, en cas de transfert, une indemnité saisonnière nette de 2.850.000 d'euros sera versée pour la saison 2024-2025, ajoute le club.

"En outre, en cas de réalisation de l’option d’extension, le footballeur recevra une indemnité saisonnière nette de 2.850.000 d'euros pour la saison 2025-2026", relève-t-on de même source.

Le vice-président du club turc de Galatasaray, Erden Timur, avait annoncé, jeudi soir, que les négociations étaient en cours pour recruter le Lion de l'Atlas.

"Nous sommes arrivés à une certaine étape concernant le transfert de Hakim Ziyech. Les négociations sont en cours et nous annoncerons les résultats une fois qu'elles seront terminées", avait indiqué Timur dans une déclaration relayée par les médias locaux, affirmant qu'"il n'y a eu aucun problème avec la santé du joueur jusqu'à ce moment". 

Grâce à son parcours lors du Mondial de Qatar 2022 et ses exploits remarquables, l'international marocain est devenu un joueur sollicité sur le marché des transferts. 

La star des Lions de l'Atlas (30 ans) a rejoint Chelsea en provenance de l'Ajax pour 33 millions de livres sterling en 2020. Sa carrière avec les Blues a été marquée par des fluctuations, en raison des multiples changements à la tête de la direction technique du club londonien.

En janvier dernier, des problèmes techniques ont entravé le prêt de Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain (PSG) lors de la dernière journée du mercato d'hiver. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 22 Juin 2024

Jamal Sellami nouveau sélectionneur de la Jordanie, en remplacement de Houcine Ammouta

Samedi 22 Juin 2024

Report de la CAN Maroc 2025 : Ce qu’en dit Lekjaa

Vendredi 21 Juin 2024

Officiel : Changement de date de la CAN Maroc 2025

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required