Plus d'infos Tout voir

Hommage à Paris à l'artiste franco-marocaine Leïla Alaoui

Hommage à Paris à l'artiste franco-marocaine Leïla Alaoui

La mairie du 4ème arrondissement de Paris a rendu, mercredi soir, un vibrant hommage à l’artiste photographe franco-marocaine Leïla Alaoui, décédée tragiquement dans une attaque terroriste à Ouagadougou début 2016. Cet hommage, qui s’inscrit dans le cadre de la deuxième biennale des photographes du monde arabe contemporain organisée par l'Institut du monde arabe (IMA) et la Maison de la photographie (MEP), a été marqué par l’inauguration, au sein de cette mairie, d’une salle d'exposition baptisée du nom de la défunte artiste.
Cette salle accueillera, 10 jours durant, une partie de la série "Les Marocains" de la collection de la Maison européenne de la photographie. "C’est la première fois qu’une jeune artiste photographe a son nom inscrit définitivement dans l’histoire d’une mairie de la capitale française", a indiqué le maire du 4ème arrondissement de Paris, Christophe Girard.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 26 Mars 2024

Commission d'aide à la production des œuvres cinématographiques : Voici les détails des projets admis à l'avance sur recettes

Mercredi 20 Mars 2024

Journée internationale du jazz 2024 : Tanger désignée ville-hôte, une première en Afrique

Vendredi 08 Mars 2024

Décès du chanteur marocain Abdou Chérif

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required