Suite à l’incendie qui a eu lieu vendredi dernier au sein de la Samir, le management vient de publier un communiqué pour expliquer les circonstances de cet incident dramatique.
«Le vendredi 09 mai 2014 à 17h22 mn, en remplissant de propane une citerne d’un camion appartenant à une société, à l’entrée de la raffinerie, une fuite de gaz s’est produite au niveau de l'appareil reliant le bras de chargement à la citerne. Le chauffeur du camion et le technicien de la Samir responsable du remplissage sont intervenus, en plus d’un autre conducteur, pour tenter de remédier à la situation. La fuite a provoqué la formation d’un nuage de gaz de propane et l'incendie s’est déclaré», explique le management.
«Grâce au système automatique de verrouillage de la station de chargement et l’intervention rapide de l'équipage de sécurité de la raffinerie, il a été procédé à l’arrêt immédiat de l'injection de propane et à l'extinction de l’incendie dans un délai n'excédant pas trois minutes», poursuit le communiqué qui précise que «cet incident a entraîné la mort d’un des conducteurs». Blessés, le technicien de l’entreprise et l’autre conducteur ont été «immédiatement évacués vers une clinique spécialisée pour recevoir les soins nécessaires». «Aussi, la société a-t-elle pris toutes les mesures pour soutenir les blessés et leurs familles», poursuit le management, et d’ajouter qu’«immédiatement après l’incident, l’incendie a été signalé aux autorités dépêchées sur les lieux pour prendre toutes les mesures adéquates».
«La société Samir présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», conclut le communiqué.